CAMP DES ADOLESCENTS L’ONG AGIR améliore la connaissance des communautés sur le concept de la SSRA

La 6 ème édition du Camp des adolescents s’est tenue du 12 au 14 mars à Farakala dans la région de Sikasso. Le Camp vise à améliorer la connaissance des communautés sur le concept de la Santé sexuelle et reproductive des Adolescents (SSRA).

Le Camp des adolescents a réuni, cette année, à Farakala plus de 200 adolescents et encadreurs. Ceux-ci ont pris part, durant les trois jours du Camp, à des activités d’épanouissement dans la Commune de Farakala. Les campeurs  venus de 13 Communes de Sikasso et de Yorosso ont échangés sur la grossesse précoce des adolescents, la santé sexuelle et reproductive des adolescents (SSR) et organisé des animations folkloriques et des activités sportives. Ils ont également fait une campagne de sensibilisation « porte en porte » afin de sensibiliser les familles du village de Farakala sur la communication entre les parents et les enfants, la santé sexuelle et reproductive des adolescents et sur la gestion de l’hygiène menstruelle.

La cérémonie de lancement du Camp a eu lieu le jeudi 12 mars en présence du coordinateur de l’ONG AGIR, Mamadou Sissoko, du chef du bureau de base de Save the Children International de la région de Sikasso, Massamba Marien Dozi, du directeur de Cap de N’kourala, du chef de village et des autorités communales de Farakala.

Le coordinateur de l’ONG AGIR, Mamadou Sissoko, a invité les Comités villageois de protection, les leaders communautaires et la population à un engagement collectif et individuel pour assurer une santé corporelle et mentale à nos enfants. Il a, aussi, exhorté les élus locaux à inscrire dans leur PDSEC la prise en charge des acquis pour une pérennisation du projet.

Le chef du bureau de base de Save the Children International de la région de Sikasso, Massamba Marien Dozi, a rappelé que depuis août 2015 l’ONG AGIR en partenariat avec Save the Children met en œuvre un Programme de santé sexuelle et reproductive des adolescents dans 25 Communes des cercles de Sikasso et Yorosso. Et d’ajouter  qu’une des activités phares de ce programme est ce Camp de santé des adolescents qui mette ensemble des adolescents dans une des communes d’intervention.

Le Camp vise à améliorer la connaissance des communautés sur le concept de la Santé sexuelle reproductive des Adolescents (SSRA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *