Embouche ovine: L’ONG AGIR donne des moutons et de l’argent aux filles/ femmes déscolarisées de la Commune de Kalabancoro

Dans le cadre de son projet appui à l’apprentissage et l’autonomisation économique des filles et femmes déscolarisées, l’ONG AGIR a procédé le jeudi 9 janvier à la mairie de Kalabancoro à la remise de 20 moutons et des sacs d’aliment du bétail à quatre filles/femmes déscolarisées de Missala et Missalabougou ( Commune de Kalabancoro). Ainsi, chacune des filles et femmes a reçu 5 moutons, un fonds de roulement ( 55 000 F CFA) et des sacs d’aliment du bétail pour faire embouche ovine . Ces filles/ femmes ont, d’abord, été formées par l’ONG AGIR en technique d’embouche ovine et gestion d’entreprise pendant quatre mois avant de recevoir ces dons.
Outre les bénéficiaires et leur parents, des autorités communales de la commune de Kalabancoro étaient présents à la cérémonie. « C’est un ouf de soulagement pour la commune de Kalabancoro. Qu’on soit scolarisés ou déscolarisés, chacun peut gagner sa vie » a dit Lassina Dramane Traoré, conseiller à la mairie de Kalabancoro, représentant du maire de Kalabancoro. Il a invité les bénéficiaires à prendre soin des moutons. Pour Mahamadou Maiga, le chef du projet appui à l’apprentissage et à l’autonomisation économique des filles et femmes de l’ONG AGIR, cette action vise à rendre les filles et les femmes déscolarisées autonomes. Il faut rappeler que le projet appui à l’apprentissage et à l’autonomisation des filles/femmes est mis en œuvre par l’ONG AGIR en partenariat avec le projet SWEED MALI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *