PROJET « ECOLE VERTE »: L’ONG AGIR et la Banque Atlantique ont paraphé une convention

La Première Dame du Mali, Keita Aminata Maiga, Présidente de l’ONG AGIR, a signé le 9 juillet 2019 au cabinet de la Première Dame au palais de Koulouba, une convention avec la Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire représentée par M.Habib Bledou , Directeur Général. La convention qui a été signée entre l’ONG AGIR et la Banque Atlantique, porte sur la mise en place d’un projet pilote de création d’une école verte dans chacune des 6 communes du district de Bamako. L’ONG AGIR sera responsable de l’exécution technique du projet avec le soutien financier de la Banque Atlantique à hauteur de 16 millions de FCFA pour le premier volet, la réalisations de forages.
L’ONG Agir, depuis des décennies est engagée dans l’amélioration de la qualité de vie des populations et favoriser une meilleure implication des populations aux questions relatives à la protection de l’environnement. 
La Première Dame, Présidente de l’ONG Agir s’est investit très tôt dans l’éducation environnementale, à travers notamment, les « Classes ERE  » Education relative à l’Environnement. Ces Classes ERE expérimentées à l’école Sory Diakite, au Groupe scolaire Mamadou Konate, à la Maison de l’environnement, à l’école Jean Richard entre autres. Elles permettent aux élèves de prendre conscience de leur environnement et en prendre soin. Le projet « Ecole verte » une initiative de la Première Dame, devra promouvoir une approche Ecole/Milieu de manière à développer chez les élèves, l’apprentissage du travail en équipe et le sens de la responsabilité, dans l’optique d’une meilleure préservation de l’environnement dans le cadre d’un développement durable.
Après la cérémonie de signature de convention, M. Habib Bledou a été reçu en audience par la Première du Mali pour évoquer d’autres sujets de partenariat entre les deux entités pour le mieux être des populations. A leur sortie d’audience , M. Bledou après avoir salué et remercié la Première Dame et le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KEÏTA pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer au quotidien en faveur de la promotion de la solidarité envers les plus vulnérables a dit : « Nous sommes engagés à financer plusieurs projets de développement humain et social . Nous avons trouvé dans ce projet de l’ONG AGIR, justement l’opportunité de pouvoir toucher les plus petits en contribuant à l’amélioration de leur cadre de vie . C’est un honneur pour la Banque de pouvoir agir dans le développement de l’éducation au Mali ». Il s’est engagé également devant la Première Dame et ses proches collaborateurs de l’ONG AGIR à poursuivre les efforts de solidarité de la Banque Atlantique.

Sidiki Doumbia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *